top of page

Mon histoire

Le jour de l'espoir

Photo de Estelle

Je m'appelle Estelle, j'ai 30 ans et je viens de Normandie à Cherbourg-en-Cotentin.


En août 2020, j'apprends que je suis atteinte d'une neuropathie optique héréditaire, avec cette incapacité à me projeter réellement dans l'avenir, dans la mesure où c'est une maladie évolutive et que personne ne sait réellement me dire comment les choses vont évoluer dans le temps.

Depuis cette annonce, ma vie a basculé. J'apprenais tout juste à être maman avec l'arrivée de mon premier petit garçon, qu'il fallait en plus que j'apprenne à vivre avec la maladie. Le temps qui passe inéluctablement et la perspective d'une vision qui se réduit à néant me harcèle au quotidien. J'ai alors pris conscience de la valeur de la vie. De la valeur de chaque journée que l'on a la chance de vivre. Aujourd'hui, j'accepte le fait qu'elle fasse partie de ma vie, de moi. Elle ne va pas m'empêcher de réaliser mes projets. D'atteindre mes rêves.


C'est alors que j'ai décidé de ne pas prendre mon mal en patience mais plutôt mon bien en urgence !


Après avoir passé onze années au sein de la Marine Nationale, j'ai créé Hope day, ma marque de prêt-à-porter. Cette marque a pour but de mieux faire connaître cet handicap à travers une gamme de vêtements et accessoires, qui met en avant ce mode de communication qu'est le braille. Brodées et en relief, ces inscriptions portent un message positif pouvant être portées par tous. À travers ma marque, je souhaite faire changer et évoluer les mentalités sur le handicap et la maladie.

Estelle, créatrice de Hope day

oeil de Estelle
bottom of page